Le documentaire « Regards sur nos assiettes » est particulièrement adapté au jeune public, du CM1 aux études supérieures. Les étudiants qui ont réalisé l’enquête et le réalisateur s’impliquent autant que possible dans les échanges et la médiation en collaboration avec les enseignants et les acteurs de terrain. Parmi la centaine d’animations réalisées, voici quelques exemples d’échanges filmés ou enregistrés par les élèves eux-mêmes, encadrés par l’équipe du film. Les enfants ou les jeunes deviennent ainsi auteurs de la transmission de leur ressenti et de leur pensée sur les thèmes essentiels de l’alimentation et du développement durable. Ce travail de médiation se poursuit l’année prochaine sous l’égide l’association 6LABS.
Retour rapide sur quelques échanges (cliquez sur le lien pour en savoir plus) :
- Echange avec les primaires de l’Ecole Elisée Chatin à Grenoble
- Rencontre avec les lycées agricoles de Rhône-Alpes
- Echange avec les 6ème et 4ème du Collège de l’Epine à Novalaise
- Echanges avec les lycéens de l’Ecole Hôtelière de Thonon
- Débat à Mont-Saxonnex suite à projection de « Regards sur nos assiettes » lors du marché des Locavores – en présence de Paul Rochet et Pierre Beccu
Nous tenons à disposition des enseignants, des associations, des acteurs locaux, les restitutions complètes des animations et des ateliers autour de Regards sur nos assiettes, sur simple demande : Nous contacter.
La médiation autour de Regards sur nos assiettes est soutenue par la Fondation de France, la Fondation Akuo et la Ville de Grenoble.